Comment envoyer des GIFs dans WhatsApp

envoyer un GIF dans whatsapp

Comment envoyer des GIFs dans WhatsApp

L’attente pour les GIF au sein de WhatsApp a été longue et figée, mais au début de 2017, la société a finalement commencé à permettre aux utilisateurs de s’envoyer des images animées rapidement et facilement.

Même si vous pouvez maintenant envoyer des GIF à vos amis et à votre famille sur le service de messagerie, cette fonction reste un peu cachée. Pour pouvoir les envoyer, vous devez avoir une version récente du logiciel WhatsApp et si vous lisez ce qui suit, nous vous montrerons exactement comment le faire.

C’est différent pour iOS et Android cependant, donc assurez-vous de lire la bonne section avant de commencer à l’essayer.

Comment envoyer des GIFs dans WhatsApp sur Android

Pour envoyer des GIF sur Android, vous devrez vraiment fouiller dans l’application en profondeur, car ce n’est pas du tout évident de le trouver. Il est caché derrière un petit bouton dans un sous-menu, donc tout d’abord vous voudrez appuyer sur le visage de l’émoticône dans le coin inférieur gauche de l’écran.

Ici, vous allez voir l’emoji jaune que vous pouvez envoyer dans WhatsApp, mais au centre de la partie inférieure de l’écran, il y a un petit bouton qui indique GIF. De l’autre côté, il y a aussi le bouton des autocollants.

Appuyez sur le mot GIF, et vous serez immédiatement dirigé vers une sélection des GIF les plus populaires en ce moment. Ceux-ci sont tirés d’un service appelé Tenor GIFs.

Vous pouvez faire défiler vers le bas pour afficher toutes les options populaires, ou si vous appuyez sur la loupe dans le coin inférieur gauche, vous pouvez rechercher quelque chose en particulier en tapant le terme que vous recherchez. Comme : »GIF cadeaux » par exemple.

Une fois votre recherche saisie, vous pouvez faire défiler vers le bas pour voir tous les résultats proposés. Il vous suffit ensuite de toucher le GIF qui vous intéresse pour afficher un aperçu en plein écran. De là, vous pouvez ajouter un message si vous le souhaitez, et appuyez sur la flèche pour l’envoyer.

Comment envoyer des GIFs dans WhatsApp sur iOS

Il n’est pas facile non plus de trouver des GIFs dans WhatsApp sous iOS. Vous devrez appuyer sur l’icône plus en bas à gauche de l’écran pour ouvrir les options multimédia, à ce moment, vous verrez apparaître une option qui se nomme ‘photothèque et vidéo’. Appuyez sur cette option.

Dans le coin inférieur gauche, vous verrez une icône de loupe avec le mot GIF à côté. Appuyez ici et vous pourrez rechercher les GIF que vous voulez envoyer.

Il vous suffit ensuite de choisir le GIF que vous souhaitez envoyer, et vous pourrez l’afficher sur votre chat après une prévisualisation rapide.

Il y a aussi une option GIF étoilée qui vous permettra d’enregistrer vos GIF favoris ou ceux que vous utilisez régulièrement, vous n’aurez donc pas toujours besoin de les rechercher à chaque fois que vous voulez les utiliser.

envoyer GIF sur Iphone

Comment envoyer des GIFs avec un clavier virtuel

Certains utilisateurs utilisent des claviers virtuels comme moyen alternatif d’envoyer des GIF en plus de la méthode décrite ci-dessus.

Par exemple, si vous utilisez SwiftKey, vous pouvez trouver des GIFs dans le clavier lorsque vous maintenez la touche Entrée enfoncée dans le coin inférieur droit.

Vous ne serez pas en mesure de rechercher des GIFs si vous utilisez cette méthode, mais elle vous donne des options telles que « En colère », »Lassé » et « Heureux » pour que vous puissiez rapidement trouver un GIF pour montrer l’émotion que vous voulez envoyer.

Comment envoyer des GIF sur WhatsApp Web

La méthode est assez similaire pour l’envoi de GIF dans l’application Web de WhatsApp. Lorsque vous êtes dans le chat vers lequel vous voulez envoyer un GIF, appuyez sur le smiley dans le coin inférieur gauche.

Vous allez alors ouvrirune fenêtre contenant beaucoup d’emoji, et à côté de cela, vous trouverez une option appelée GIF en bas à droite. Vous pouvez tout de suite voir les principaux GIF à tendance, ou vous pouvez choisir parmi les sujets les plus populaires en haut de l’écran. Si elles ne conviennent pas, il y a une barre de recherche juste en dessous.

Appuyez sur le GIF que vous voulez envoyer et vous aurez un aperçu rapide et la possibilité d’ajouter votre propre message avant de l’envoyer.